Home Economie La femme la plus riche de Chine, Yang Huiyan, a gagné 2...

La femme la plus riche de Chine, Yang Huiyan, a gagné 2 milliards de dollars en quatre jours

144
0
SHARE

Une augmentation des actions de Country Garden Holdings fait grimper la richesse de Yang Huiyan à 25,6 milliards de dollars US, faisant de sa femme la plus riche de Chine.

Une augmentation de la part de Country Garden Holdings, le plus grand développeur chinois en termes de ventes, a fait grimper la richesse du vice-président Yang Huiyan de 2,1 milliards de dollars – et ce juste au cours des quatre premiers jours de bourse de l’année.

Yang, actionnaire majoritaire de Country Garden, a vu sa fortune monter à 25,6 milliards de dollars américains au 5 janvier pour se classer au cinquième rang des personnes les plus riches du pays, selon l’indice Bloomberg Billionaires. C’est à dire que les actions de Country Garden ont encore progressé de 7,4 pour cent lundi à Hong Kong, portant leur bénéfice depuis le début de l’année à 17 pour cent.

Yang, 36 ans, est la femme la plus riche de Chine et le plus jeune milliardaire du pays, selon l’indice Bloomberg. En 2005, son père lui a transféré sa participation majoritaire «en raison de son intention de former Yang Huiyan en tant que successeur de l’intérêt de sa famille» dans le groupe, a déclaré Country Garden.

Son père Yang Guoqiang, généralement connu sous son nom cantonais Yeung Kwok-keung, a co-fondé Country Garden en 1992.

Country Garden a été l’un des bénéficiaires de l’essor du marché de l’immobilier en Chine, qui a généré des bénéfices et des ventes en plein essor, en particulier pour les plus grands promoteurs du pays. La société a annoncé des ventes contractuelles préliminaires de 550,8 milliards de yuans (660,7 milliards de dollars de Hong Kong) vendredi, dépassant l’objectif de 500 milliards de yuans qu’elle avait prévu en août.

Source scmp.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here