Home Sport LDC/BARCA-CHELSEA: Nouveau record pour Barcelone, 100e but pour Messi

LDC/BARCA-CHELSEA: Nouveau record pour Barcelone, 100e but pour Messi

215
0
SHARE

Ce mercredi 14 mars en 8eme de finale de la League des champions, Barcelone a terrassé l’équipe de Chelsea 3 buts à zéro après un match aller soldé sur le score de 1-1 à Stamford Bridge, le fief de Chelsea.

Au match retour, les Barcelonais n’ont eu aucun pitié pour le club londonien qui vient de célébrer le 10 mars dernier leur 113e anniversaire d’existence. C’est un Messi hors du commun qui a ouvert les hostilités en marquant le premier but de la partie dès la 3e minute de jeu et du coup son 99e but dans cette compétition. Bien servi par le maître à penser de Barcelone, Ousmane dembélé a profité de marquer à la 20e minute de jeu son tout premier but pour l’équipe catalane. Et Messi l’incontournable, a cloué le cercueil des visiteurs avec le troisième but de la partie à la 63e minutes qui équivaut à son 100e but personnel en League des champions.

Messi a inscrit son tout premier but en Ligue des champions le 2 novembre 2005, lors d’une victoire 5-0 du Barça face au Panathinaikos. Les 99 suivants seront inscrits en 122 matchs, soit une moyenne de 0,81 but par match dans la compétition. Avec un quintuplé (contre Leverkusen), un quadruplé (contre Arsenal), cinq triplés et 21 doublés (en comptant celui de ce soir), Messi devient ainsi le deuxième joueur de l’histoire à passer la barre des 100 buts en League des champions, après  Cristiano Ronaldo, qui l’avait franchie en avril 2017 en 148 match.

Après cette victoire, le Barça est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la onzième fois de suite ce qui devient un record dans cette prestigieuse compétition européenne. De 2009 à aujourd’hui, c’est la première victoire du club catalan au dépens des Londoniens en 7 confrontations dont 6 en League des champions. Ces confrontations affichent un bilan d’une victoire des deux côtés et 5 matchs nuls. Avec la complicité de son meilleur buteur de tous les temps ( Lionel Messi, 539 buts) le club le plus titré du 21e siècle, implante un nouveau record de présence en quart de finale de League des champions d’affilée.

Israël JEUNE,
Port-au-Prince, Haïti
jeuneisrael@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here