Home International Mondial 2018: À travers la musique de Jason Derulo, la plus grande...

Mondial 2018: À travers la musique de Jason Derulo, la plus grande forteresse de la Caraïbes sera présente à la 21e édition de la coupe du monde de la FIFA.

576
0
SHARE

Jason Derulo, l’interprète de l’hymne officiel de la 21ème édition de la coupe du monde de la FIFA, est actuellement en Haïti pour le tournage d’une partie de «Colors», sorti environ 100 jours avant le début du mondial et qui incite les supporters à porter leurs couleurs fièrement et à encourager leurs sélections.

Si la sélection haïtienne ne sera pas présente à ce grand rendez-vous du football mondial, par contre ses couleurs seront présentes sur tous les écrans du monde durant toute la période du mondial et même après. Cette fois, ce ne sera pas nos piles immondices ou notre pauvreté extrême qu’on regardera à travers les écrans mais plutôt la Citadelle Laferrière, un ouvrage militaire élevé à 900 mètres d’Altitude sur le bonnet à l’évêque à Milot et qui rappelle notre passé glorieux.

La star Haitiano-Americaine est venue prendre les images de la Citadelle pour son clip non pas parce qu’elle veut nous faire totalement une faveur mais parce que la Citadelle Laferrière qui a traduit l’orgueil d’Henry Christophe est la plus grande forteresse de la Caraïbe et classée patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1982. L’artiste cherche aussi des images convaincantes pour connaître du succès avec sa chanson comme l’a connue Shakira en 2010 avec Waka Waka qui reste aujourd’hui le plus beau hymne officiel depuis 1962.

Durant cet été, la République d’Haiti jouira d’une bonne presse à l’échelle internationale non seulement avec la participation de la sélection féminine au mondial des moins de 20 ans qui sera organisée du 5 au 24 août en France mais avec son monument le plus emblématique lors de la 21e édition de la coupe du monde de la FIFA qui sera tenue en Russie du 14 juin au 15 juillet de l’année en cours.

Israël JEUNE
Port-au-Prince, Haïti
jeuneisrael@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here