Home Sport L’arbitrage vidéo au mondial, une autre grande innovation de l’ère Infantino

L’arbitrage vidéo au mondial, une autre grande innovation de l’ère Infantino

256
0
SHARE

L’arbitrage vidéo est une aide apportée aux arbitres dans certains sports, pour les aider dans leurs décisions. Ainsi, dans le football, les arbitres ont la possibilité de revoir une action litigieuse filmée soit par une caméra de télévision, soit par une caméra réservée exclusivement à cette fonction. Un dispositif de caméras et d’ordinateurs appelé Hawk-Eye permet aussi de vérifier que la balle a ou non franchi la ligne. Il permet également de détecter les éventuelles simulations.

La  Fédération internationale de football (Fifa), a validé le recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la Coupe du monde en Russie 2018 , selon  l’annonce du président Gianni Infantino. «Nous allons avoir le premier Mondial muni d’un assistance vidéo arbitrage VAR en 2018, cela a été approuvé, décidé et  nous sommes heureux de cette décision», a-t-il déclaré à la presse à la fin d’une réunion de conseil tenu  à Bogota. «Le VAR aura un impact positif sur le football et surtout pour les rencontres de la coupe du monde , cela nous aidera  également a avoir un mondial juste», a-t-il ajouté . Le patron du plus haute insistance du football mondial a aussi précisé que le choix a été « unanime », puisqu’il y avait personne en opposition à cette décision.

 Dans le football, les critiques à l’application de l’arbitrage vidéo s’appuient sur le fait que le procédé nuit à la continuité d’un match . En mars 2017, lors du match France-Espagne, un but d’Antoine Griezmann a été refusé suite à l’utilisation de l’arbitrage vidéo, provoquant une forte rancœur chez les supporters français qui venaient de célébrer le but pendant plusieurs minutes.
 ‎
Johnbecker Jean

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here