Home Nouvelles Haiti: cinq nouveaux ministres rejoignent le gouvernement

Haiti: cinq nouveaux ministres rejoignent le gouvernement

93
0
SHARE

Après une longue période de tergiversation, le président de la République d’Haïti procède enfin au remaniement ministériel tant voulu par les parlementaires. Ainsi, dans la nuit du 23 au 24 avril cinq nouveaux ministres ont rejoint le gouvernement.

Rudolph Saint-Albin a perdu la confiance du président, il est donc remplacé par le citoyen Jean Marie Renaldo à la tête du Ministère de l’Intérieur tout comme le Ministre de la justice Heidi Fortuné qui cède sa place à Jean Roudy Aly. 

Le remaniement concerne aussi  d’autre ministère clé comme l’agriculture où Carmel Béliard est remercié pour laisser la place à Jobert C Angrand. Le citoyen  Guy André Junior François est appelé à bord pour occuper le fauteuil  vacant du Ministère des Haïtiens Vivant  à l’Etranger après que son ancienne titulaire Stéphanie Auguste a été transférée à la tête  du Ministère des Affaires sociales. Enfin, le journaliste Guyler C. Delva qui a déjà occupé un poste dans le gourvement de Martelly est appelé à remplacer le prête Limond Toussaint à la tête du Ministère de la Culture et de la Communication.

Avec l’accession au pouvoir de Michel Martelly, le remaniement ministériel devient une habitude dans la gouvernance du pays. Aujourd’hui, le président Jovenel Moïse procède à son premier remaniement.

Israël Jeune,
Port-au-Prince, Haïti
jeuneisrael@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here