Home Culture et société L’Haïtienne Yama Laurent couronne par « La Voix »

L’Haïtienne Yama Laurent couronne par « La Voix »

289
0
SHARE

Sans surprise, Yama Laurent, la candidate d’équipe Garou, a facilement remporté la 6è présentation de «La Voix», ce dimanche 06 Mai, récoltant 60 % du vote, dans le cadre d’une finale qui était presque exclusivement dédiée à la chanson d’expression française.

Née le 4 Septembre 1990 à Léôgane (Haïti), qui a fait ses études en santé à l’Université Technique de Santiago, où elle a vécu le tremblement de terre de 2010, Yama a décidé de suivre des études en médecine pour aider les gens de sa communauté. En participant à un important concours de chant, elle a hérité d’un visa canadien et s’est envolée vers le Québec, où elle habite aujourd’hui. Son grand talent lui a notamment permis de remporter le titre de meilleure interprète au Tremplin de Dégelis en 2017.

Ce soir, à « La Voix » comme chanson gagnante, la jeune Yama de 27 ans a interprété la ballade « Un peu de nous », écrite par son coach Garou, pour une prestation qui n’était pas, avouons-le, sa meilleure de la compétition. Mais la vague d’amour du public a été plus forte que tout, et Yama est reparti avec un contrat de disque et une bourse de 50 000 $.

Les autres finalistes, Yann Brassard de Baie Saint-Paul (équipe Alex Nevsky), Jonathan Freeman de Sept-Îles (équipe Éric Lapointe), et Miriam Baghdassarian de Montréal (équipe Lara Fabian) n’ont cependant pas à rougir de leur performance, eux qui ont offert des interprétations impeccables.

Plus de détails à venir…

Robanel JEAN, Montréal (Canada)
robanelj@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here