Home Nouvelles Les portes de Delimart fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les portes de Delimart fermées jusqu’à nouvel ordre.

201
0
SHARE

Dans une note publiée sur sa page Facebook, la Delimart avise à son aimable clientèle que ses portes sont fermées jusqu’à nouvel ordre «suite aux actes de violence et de destruction commis contre ses différents magasins le samedi 7 juillet 2018».

Rappelons que suite à l’annonce d’une augmentation des prix de l’essence de 38%, de celui du diesel de 47% et celui du kérosène de 51%, par les autorités haïtiennes vendredi, des protestations violentes ont eu lieu dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. La population mécontente de la décision du gouvernement a pillé des supermarchés de la place tel que Delimart, Delmas 2000, Eagle Market et autres. La foule a aussi mis le feu dans certains de ces market tout comme dans certaines entreprises privées.

Le retour du gouvernement sur l’augmentation des prix n’ont pas empêché ces pillages et casses. Pour l’heure, les parlementaires étudient la possibilité de reprendre la séance d’interpellation du Premier ministre qui a été mise en continuation à la chambre basse.

Israël Jeune,
Port-au-Prince, Haïti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here